Du tout, Regarde
Présentation :The Walking Dead est un jeu en 5 parties prenant place dans le même univers que celui de la série de bandes dessinées récompensée de Robert Kirkman. Jouez Lee Everett, un criminel, qui se voit offrir une seconde chance dans la vie, dans un monde dévasté par les morts-vivants. Avec des cadavres qui reviennent à la vie et des survivants qui ne reculent devant rien pour rester en vie, protéger une fillette orpheline nommée Clementine pourrait lui offrir sa rédemption, dans un monde voué au chaos.
Une histoire continue d'aventure et horreur qui s'étend sur 5 épisodes :
Episode 1 - A New Day (disponible maintenant)
Episode 2 - Starved for Help (disponible maintenant)
Episode 3 - Long Road Ahead (disponible maintenant)
Episode 4 - Around Every Corner
Episode 5 - No Time Left
- Spoiler:
Il faut compter 5euros par épisodes pour 3h de jeu, soit 5x3 = 15h de jeu pour 25e.
(Pour la méthode légal hihi)
Le jeu est basé sur la série de bandes dessinées de Robert Kirkman, il permet au joueur de vivre l'horreur d'un apocalypse zombie.
Dans chaque épisode il y a des décisions (difficiles par moment) à prendre qui affecteront la façon dont l'histoire se déroule. Plusieurs choix s'offre au joueur et il faudra assumer les conséquences de ces décisions.
On doit prendre des décisions qui vont influer sur le futur de l'histoire, les personnages se souviendront des choix et vous aurez plus ou moins d'affinités avec certains personnages.
Quelques fois on a qu'une poignée de secondes pour choisir entre plusieurs réponses et c'est parfois difficile de se décider rapidement ( ils sont sadiques )
Durant les phases d'actions il y a un mix entre les QTE (devoir appuyer sur un bouton/ plusieurs boutons/ ou carrément le marteler et frôler la mort ^^) et le simple viser puis cliquer pour donner un coup de hache/tournevis/coup de pied/coup de poing.
Il faut aussi inspecter l'environnement, les objets, les prendre, les utiliser et on en apprend plus sur l'histoire en regardant attentivement certains objets.
Avis personnel, pour moi ca a révolutionné le monde du jeux-vidéo, j'exagère peut être un peu, mais depuis que je joue à un jeu vidéo, jamais encore aujourd'hui je n'avais ressentis les émotions que le personnage ressent dans le jeu.
Je t'assure, si tu y joues le soir, lumière éteinte, avec le son allumé (logique ?), tu rentres dans la peau du personnage à chaque fois.
Il vaut son prix, largement, 15h de jeu pour 25e (15e sur steam), alors que les jeux de maintenant à 70e se finissent en 2h, je crois que tu as compris