Voici les quelques règles de conduite à suivre pour une meilleure expérience pour tous sur notre forum.
Sont totalement proscrits:
- Les propos racistes ou vulgaires.
- De divulguer le contenu de messages privés ou informations privées sur autrui
- de diffuser des images ou des textes à caractère pornographique.
- Le langage SMS
- Le flood (excepté dans la section dédiée)
Pour améliorer la lisibilité des messages, nous vous demandons de ne pas avoir une signature ou un avatar trop grand.
Les modérateurs et les leaders ont l'autorité pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréables, constructifs et amicaux pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous, mais uniquement dans le meilleur intérêt du forum. (voir les 13 articles ci-dessous)
Article 1 - Leaders
Les leaders sont les administrateurs de ce forum.
Ils s'engagent à veiller au bon déroulement sur ce site et au bien-être de tous membres inscrits. Il ont l'autorité nécessaire pour éditer vos messages en cas de manquement aux règlements ou de faute grave; un message sera alors inscrit pour indiquer que votre message initial a été modifié. Ils peuvent aussi supprimer.,verrouiller ou déplacer un sujet.
Ils sont le symbole de l'autorité sur ce forum, vous leur devez respect. En cas de fautes graves, ce sont eux qui pourront vous donner des avertissements ou vous bannir définitivement de la méta selon la gravité de vos actes.
Tout membre de la méta-coalition de la Horde Destinée devra se plier aux décisions des leaders. Le leader représente le sommet de la hiérarchie. Vous pouvez argumenter, échanger, discuter en cas de litige avec une décision stratégique ou autres, mais la décision finale reviendra toujours aux leaders.
Article 2 - Modérateurs
Les Modérateurs sont nommés par les leaders.
Le Modérateur est autorisé à éditer, supprimer, déplacer vos posts si nécessaire.
Ils sont autorisés à vous donner des avertissements en cas de non-respect de la charte. Le bannissement est de la compétence exclusive des leaders.
L’importance des actes de modération est déterminée après concertation de tous les membres de l’équipe des modérateurs (administrateurs inclus).
En cas de contestation des actes de modération, vous pouvez contacter les modérateurs ou leaders par MP . Une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.
Respectez les modérateurs, car ils sont là pour faire appliquer la charte. En cas de litiges avec un modérateur, veuillez vous adresser à un leader par messagerie privée.
Article 3 - Recherche et Doublons
Avant de poster un nouveau sujet, il est indispensable de regarder s’il n'en existe pas un du même genre.
La fonction rechercher va vous aider à trouver ce que vous cherchez et par la même occasion vous éviterez de poster un doublon.
Si votre recherche ne vous a pas donné de résultats, vous pourrez poster un nouveau sujet.
Les doublons seront supprimés.
Article 4 - Posts
Les posts doivent être compréhensibles et lisibles.
Nous vous prions de bien vouloir vous prendre la peine d'écrire dans un français correct.
Utilisez les majuscules en début de phrase et les ponctuations.
Évitez à tout prix le langage SMS, un usage abusif est susceptible d'être sanctionné.
Article 5 - Signatures et Avatars
Vous avez la liberté de mettre ce que vous voulez comme signature ou avatar, tant que ça reste de bon goût et dans des formats qui ne déforment pas le forum.
Si cette règle n'est pas respectée, votre signature sera remplacée par un mot de l'administration.
Article 6 - Actes Illégaux
Aucun acte de violence, ni de menaces ne sera toléré sur ce forum.
Les contrevenants à cet article seront sévèrement sanctionnés.
Article 7 - Discrimination
Toute forme de discrimination qu'elle soit raciale, religieuse ou sexuelle est totalement interdite sur ce forum.
Les contrevenants se verront sanctionnés.
Article 8 - Respect
Pas d'insultes entre les membres. Si vous avez des comptes à régler, faites-le en privé ou sur la ChatBox. On ne lave pas son linge sale en public, c'est mauvais pour l'image de la méta.
On respecte les joueurs des autres métas, mais aussi ceux lambdas. Ils sont là pour jouer, tout comme nous, évitons les prises de têtes gratuites.Vous êtes membres de la Destinée, tous les actes que vous ferez sous cette bannière, vous les assumerez, devant vos camarades comme devant les autres métas et lambdas. Si vous commettez une action néfaste envers une ville ou un individu, vous en subirez les conséquences.
Article 9 - Présence/Absence
Nous vous demandons de visiter le forum au minimum une fois par semaine afin d'y lire les annonces importantes. Toute personne inactive sur le forum pendant plus d’un mois, sans en avoir avisé les membres préalablement sur la partie réservée aux absences du forum, passera en mode ami de la méta. S’il désire redevenir membre à part entière par la suite, une consultation sera organisée auprès des membres s’occupant du recrutement. Une ville test pourra être exigée avant la réintégration.
Article 10 - Âge minimum
Pas de joueur en dessous de 16 ans. Mentir sur votre âge pour entrer dans la méta n'a rien de bon. Les contrevenants se verront offrir la pendaison.
Article 11 - Candidatures / Devenir membre
Si vous n’êtes pas membre de la Destinée, mais que vous voulez le devenir, vous devrez déposer votre candidature dans la section du forum désignée à cet effet et le comité du recrutement élu par les leaders votera votre passage en test.
Pour être membre, il faut s'investir; participer aux sujets de préparation des jumps , de stratégies et surtout mettre de l'ambiance sur ce forum et dans le forum ville. Vous n'êtes pas des moutons vous avez droit à vos opinions. Nous sommes tous là pour avoir du plaisir.
Article 12 - Piratage & Hacking
Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.
Article 13 - Publicité
La publicité est acceptée sur ce forum seulement lorsque c'est fait dans les sections appropriées.
Merci de votre compréhension.